mercredi 6 juin 2018
Anciens numéros
Actualités brûlantes et nouvelles fraîches de Marc-Édouard Nabe

Affaire Céline (suite encore) :
Le Bulletin Celinien n’est « nullement vexé » mais… vexé quand même !

Le dernier Bulletin célinien, 37e année, n.406, avril 2018, a choisi de mettre en Une la photo de Céline retrouvée par Marc-Édouard Nabe et publiée dans Nabe’s News. Terrorisé à l’idée de se prendre des remarques ou même des accusations de vol à l’étalage littéraire sans citer ses sources, Marc Laudelout (Lourdomou dans Lucette, 1995 et 2012), a préféré reprendre le « dessin » du nul Jacques Terpant qui avait copié la photo à la Pajak (pour tout savoir sur celui-ci, voir Patience 3)
     Dans ce bulletin, un petit article intitulé « Zannini récuse Tettamanzi », et signé Laudelout, revient sur la défense célino-corporatiste du pauvre Tettamanzi, notulier de l’édition canadienne des pamphlets. À croire qu’il est préférable de le défendre lui que Céline, et de toute façon jamais Nabe ! Dans son racisme pas du tout inconscient, Laudelout croit que tout ce que reproche Nabe-Zannini à Tettamanzi, c’est d’être un rital, comme lui… Pas du tout ! C’est d’être tout simplement un mauvais annotateur des œuvres du prophète de Meudon.
     Laudelout patine une fois encore mais ne manque pas de citer ses soucres : « Bagatelle pour un Kalsferld, propos recueillis par Valentin Ribolla ». Merci pour lui !