lundi 19 octobre 2020
Anciens numéros
Actualités brûlantes et nouvelles fraîches de Marc-Édouard Nabe

Charlotte d’Ornellas sur Nabe : « C’est pas ma came… »

Dès le 25 avril 2020, Nabe a pu, grâce à Amaury Brelet toujours, s’exprimer sur le coronavirus. En plein confinement, il avait déjà constaté et prédit beaucoup de choses. Évidemment, à chaud, beaucoup de commentaires négatifs ont fusé sur Twitter, Facebook, et sur le site de Valeurs Actuelles. Aujourd’hui, après six mois d’épidémie, de négation de l’épidémie, d’incompétence pour traiter l’épidémie, de confinement tardif, de déconfinement non-accompagné, de relâchement festif, de confusion entre déconfinement et fin de la pandémie, de reprise de l’épidémie, et enfin de reconfinement nocturne (au couvre-feu, les pompiers !), on en est là, et pour paraphraser Sacha Guitry sur son père, nous pouvons dire, nous, sortes de fils prodigues et prodiges, que « Nabe avait raison ».




Parmi les réactions à « Vive le coronavirus », l’une, et qui aura été la seule médiatique, est à remarquer : il s’agit des quelques secondes que Pascal Praud, pris à parti dans le texte, a daigné consacrer, gêné, à la parution de l’interview d’Amaury Brelet et devant l’une de ses chroniqueuses (de Valeurs Actuelles justement), Charlotte D’Ornellas.
     Voyez comme elle se tortille de partout et semble plus gênée que Praud encore d’avoir à commenter ce texte qui est pourtant à l’honneur de ce journal et de son directeur Geoffroy Lejeune qui l’a publié. Praud et D’Ornellas, visiblement coincés, ont perdu une bonne occasion, surtout en avril dernier, avant leur propagande éhontée pour Raoult, la chloroquine et le déconfinement intégral à base de « Ouvrez les restaurants ! Ouvrez les plages ! » au nom de la lutte stupide contre les lois soi-disant liberticides, de décrypter le pamphlet de Nabe qui leur aurait appris bien des choses s’ils ne l’avaient pas traité par-dessus leurs lourdes jambes…
     Tant pis ! Au moins, au passage, nous aurons appris que Marc-Édouard Nabe n’était pas la « came » de mademoiselle D’Ornellas, pro-Raoult, pro-Bachar el-Assad, pro-Église catholique et pro-chasse à courre, etc., etc. Tu m’étonnes !




QUELQUES AUTRES RÉACTIONS DE QUELQUES CONNARDS (PAS TOUJOURS ANONYMES) :

Tristan Mendès-France





*


Philippe Bilger





*


C. Hakan





*


Chloé Albertini





*


Ricky Galliano





*


Martine Cuissinat





*


Mickaël Buret





*


Romain Lasserre





*


Eric Jacob





*


Anthony Coulon





*


Franck Patinaud





*


Lionel Chiuch et Jean-Alexandre Blanchet





*


Christiane Mirabaud





*


Jean Goaziou





*


Didier Bourguet





*


Dominique de Montvalon





*


Jérémy Sebbane





*


Nicole Daumas





*


Dominique Cécile Duru





*


ET DONC…





*






*






*






*






*






*






*






*






*






*