dimanche 16 février 2020
Anciens numéros
Actualités brûlantes et nouvelles fraîches de Marc-Édouard Nabe

Courrier

De : Nicolas GABET
Date: lun. 16 déc. 2019 à 23:06
Subject: Formulaire de contact : Le vent qui rend fou
To:

Bonjour ! J’adore ce numéro-ci, il y a tout dedans ! Il y a même Catsap, qui me fait beaucoup rire ! Il y a tout, sauf moi. Je suis jaloux et en même temps heureux que vous ne publiiez pas mes dernières merdes. J’ai été vraiment trop nul ces derniers temps, je dois recommencer à me bourrer la gueule, jusqu’au délire psychotique, et vous écrire.

Là, je suis à Aubervilliers, demain, je vais à Paris pour la manif. Ma deuxième ! Je sais très bien qu’un homme sérieux et intelligent devrait prévoir au minimum lunettes de ski, K-Way noir, Maalox … Moi, j’ai rien ! Rien de rien. J’irais presque à poil, si j’avais pas peur qu’une ordure de CRS me tire dans les parties sexuelles. J’ai vraiment peur que ça arrive, c’est arrivé à d’autres, et la dernière fois déjà l’un de ces effrayants ducons m’a visé avec son gros tube. Il est vrai qu’ils sont fascinants à regarder, c’est fascinant, ces uniformes, ces armes, ces mouvements, ces regards méchants… Mais si l’un d’entre eux venait à me mutiler de la sorte, je crois que je consacrerais le restant de ma vie au meurtre. Une jeune meuf de 21 ans s’est faite choper, la pauvre, parce qu’elle avait espionné des keufs pour constituer un dossier, carrément… Des noms, des adresses de types à envoyer en enfer. En fait, soyons sérieux, nous devrions déjà tous être terroristes ! Parlons d’autre chose. Pitié, ne titillez pas mon orgueil, il part vite en couille, cet enculé. Moi, j’ai encore eu des moments minables, et que je suis ignorant (certes), et que je ne suis pas à la hauteur (et alors, couille molle !) et gna gna gna. Autrement dit, de l’orgueil renversé. Ne cherchez surtout pas à me rassurer, c’est la pire chose à faire ! Et quatre verres plus tard, me voilà qui passe de l’autre côté, je me prends pour tout sauf moi. Et puis quel con moi aussi… Honte… De quoi ? Honte d’être ignorant ? Honte de ma dégaine ? Honte d’avoir peur ? Honte d’être drogué ? Honte d’être physiquement faible ? Honte de recevoir 800 balles par mois de la CAF pour des troubles de santé mentale alors que je suis tout à fait sain ? Et t’as pas honte de vivre, aussi, t’as pas Honte d’exister, CONNARD ? Lâche ! Grosse larve ! Vieux puceau ! Salaud ! Minable ! Blaireau ! Porc ! Ca va mieux ? Il me semble qu’un ou plusieurs Horla occupent mon activité cérébrale, ils me voilent la mémoire, j’ai du mal à percuter… Des fantômes qui font la chouille… C’est pas Casper quand même, chier. Ridicule. J’avais commencé à écrire sur eux : « Chez Capron. Il y a toujours un vent fou chez Capron, au sixième, d’une chambre à l’autre. Des fantômes joyeux font siffler les portes, d’autres colériques se barrent en claquant la fenêtre. On entend des concerts de klaxons, ça le fait bâiller, Capron, devant son ordinateur. Concerts de sirènes, elles résonnent entre les immeubles. Elles s’enlacent en canons, ça part en couille : l’infirmier encule un flic qui suce un pompier, tout dans l’urgence. Les fantômes qui m’ont toujours accompagné en somnolant, mélancoliques, ici semblent se retrouver en enfance, dans leur nouvelle cour de récréation, ivres et chahutants. Quant à moi : n’ayant pas à m’occuper d’eux, je vais peut-être enfin pouvoir me retrouver …  » Mou tu es, mollasson tu resteras ! Rien ne peut sortir de ce trou à rats !  » C’est le diable qui m’agresse, il est juste derrière la porte ! »



*


(Au sujet de l’Éclat avec Sophia Chikirou)



*

De : Costa Diacoumidis
Envoyé : lundi 23 décembre 2019 16:32

Salut,

Effectivement, sympa.
Ruquier? Un des derniers « dinosaures » et le concept même de som émission commence à fatiguer l’audimat…Je prends également connaissance que Zemmour est la personnalité préférée des Français, Zineb Al-Raraouhi (je crois) étant seconde; le jeu politco-médiatique me paraît clair avec Zemmour qui a 5 fois/semaine (avec Zemmout et Naulleau inclus) des débats contradictoires que je regarde avec un regain d’intérêt, compte-tenu de la situation actuelle; la nouvelle dichotomie politique va se jouer entre « progressistes, gagnants de la mondialisation », soit la bourgeoisie droite et de gauche contre le « peuple », qui, autrefois était représenté par le parti communiste, et les syndicats, qui avaient beaucoup plus de poids; il praît bien improbable que Macron cède sur sa réforme des retraites, il va la faire, même s’il doit faire passer ladite réforme de nouveau à l’Assemblée, si le Sénat ne la ratifierait pas.
Ce peuple, autrefois marxiste, dans une France qui avait encore une industrie, écoute désormais les sirènes du Rassemblement National et de son idéologue préféré (même si MLP le réfute) : Eric Zemmour.

Il ne faut surtout pas le sous-estimer, ce mec est super intelligent, instruit, surtout en histoire, ça tombe bien, c’est aussi ma marotte l’histoire; pour étayer ses arguments, Zemmour, superbe démogogue, se sert de l’histoire à sa guise, quitte à la changer un petit peu, pour que ses arguments soient plus percutants. Je ne comprends pas pourquoi il ne se lance pas en politique, c’est un super débatteur, lui pourrait rassembler au-delà de l’extrême-droite et vaincre Macron le progressiste, qui envoie la France droit dans le mur avec ses idées mondialistes et soi-disant « universelles »; oui, je me dis, pourquoi pas, que la France aurait intétêt, pour un temps, d’avoir un régime fort, qui mettre de l’ordre, qui rétablisse la puissance régalienne de l’Etat et le respect de ses élites, fussent-elles énarques, stopper cette immigration qui va bientôt faire de Paris la jumelle en pire de Londres, déjà communautariste.

De Gaulle le disait, inlassablement :
–  » Un homme peut avoir des amis, une nation, aucun! »

J’écris cela car je constate, comme tout le monde, que seuls 4’500 soldats français maintiennent ou tentent de le faire le Sael, région aussi vaste que l’Europe elle-même; or, ces soldats nous protègent contre le projet islamiste d’un nouveau Califat dans cette région, ce qui provoquerait guerres, exodes, misère et malheur, comme l’homme sait si bien le faire, Pline l’Ancien ne me démentirait pas.
Il n’y PAS d’armée européenne, et l’UE voudrait avoir sa propre poilitique étrangère? C’est une mauvaise farce, nous étant assoupis sous le parapluie nucléaire de l’OTAN jusqu’en 1990 nous n’avons pas jugé utile de construire, tous ensemble une vaste armée, équipée, avec la dissuasion française, mais non, le sujet ne semblait pas urgent; Macron a lancé le pavé dans la mare avec ses mots :
– « L’Otan est en état de mort cérébrale », ce à quoi a répondu le très ottoman Erdogan :
– « C’est Mr Macron qui est en état de mort cérébrale »
A delà de ces  » querelles diplomatiques, il faut savoir que la Turquie est membre de l’OTAN et a des missiles nucléaires pointés sur la Russie, le tout sous commandement US, « of course »…

Alors l’audio-visuel, je regarde les débats de Zemmour, toujours intéressants, sinon, je lis, je TE lis souvent, « L’homme qui arrêta d’écrire » est un chef-doeuvre, une fable moderne féroce avec un humour noir inégalable, sinon, je relis Chateaubriand, Victor Hugo, Flaubert, Baudelaire que j’ADORE…Emil Cioran, une biographie de 1200 pages sur Pétain, une autre sur Napoléon de Jean Tulard, « Decadence » de Michel Onfray (que tu ne sembles pas porter dans ton coeur, ha,ha,ha) — je ne me mêle jamais des querelles d’écrivains, c’est souvent très condescendant, beaucoup de probèmes d’Ego…

J’abhorre ce milieu parisien où une certaine équipe de gens décident de l’avenir des gens de lettres, or ces gens de lettres, dont tu fais partie intégrante, par ta plume redoutable et ton imagination débordante, ta lucidité et ton humour noir — j’adore l’humour noir — sont souvent de gauche et ne supportent pas que l’on puisse être de droite, je relis souvent  » Au régal des vermines », où, déjà, tu avais prédit l’effondrement à terme du libéralisme, ce à quoi nous assistons en ce moment.

J’ai aussi lu Léon Bloy (Le Désespéré), j’aime aussi Joseph De Maistre, André Suarès (le voyage du Condottière), en fait j’aime les écrivains engagés, authentiques, et Léon Bloy a une place de choix parmi mes lectures préférées, son Français, sublime, Bernanos, surtout ses pamphlets plutôt que son oeuvre romanesque, les « Grands cimetières sous la lune » est un des mes bouquins de chevet. J’aime les auteurs un peu mystiques, ça avait déjà commencé avec les « pensées » de Blaise Pascal

Que dire de Ruquier? Il faut l’admettre, c’est un bon « modérateur », il n’est pas assez bon pour être simplement comique, et, franchemenrt, ONPC, ça devient fatiguant et les débats partent dans tous les sens, les meilleurs talents, chroniqueurs ont quitté cette émission, j’aimais bien Léa Salamé, Zemmour et Naulleau, il n’y a pas assez de débats avec des différentes peronnalités, comme toi, par exemple, qui, j’en suis perduadé, as TES idées sur la situation intérieure comme pour la politique étrangère, et je te verrais bien faire le chroniqueur dans une de ces émissions; juste un mot pour te dire à quel point ça m’agace que Christine Angot puisse vivre de ses feuilletons pour mémés romantiques et bobos, alors que tu existes et qu’au moins, avec toi, on se marrait sans arrêt, tu serais très bon pour ce job, j’y ai souvent pensé mais on ne t’invite pas, tu es « jugé » (par qui? Selon quels critères?) trop sulfureux ».

Bon, je m’en vais lire Nabe’s News, and I shall give you a feedback..Bonne rédaction, Mr MEN, hopefully see you soon!