lundi 11 mai 2020
Anciens numéros
Actualités brûlantes et nouvelles fraîches de Marc-Édouard Nabe

Réactions à l’article de Valeurs Actuelles de février

Énormément de réactions après le formidable portrait de 70 000 signes qu’Amaury Brelet a brossé de Marc-Edouard Nabe dans le Valeurs Actuelles du 13 février 2020 (Voir Nabe’s News : http://www.nabesnews.com/nabes-news-fait-de-la-pub-pour-valeurs-actuelles-et-il-y-a-de-quoi/).
     L’article a été vu 120 000 fois. Qu’importe si la plupart des twittos, followers, commentateurs sont des buses négatives. Ça vaut le coup de voir leur épidermique hostilité nabienne ! Et il y a toujours une raison à ça, voilà pourquoi il est bon de savoir qui parle : on comprend tout en un clic sur le profil du haineux, anonyme ou pas… On remarquera que c’est surtout des gens d’extrême-droite qui n’ont pas supporté que Valeurs Actuelles parle de Nabe ! Pour des tout petits bourgeois grands-remplacistes, est apparue comme insupportable la liberté conjuguée d’un journaliste professionnel, compétent et talentueux, et celle d’un artiste avec foi et sans loi !
     Bravo aussi aux lecteurs arabes de Nabe qui, une fois la surprise passée, se sont empressés de féliciter Valeurs Actuelles, ce « torchon idéologique » (dixit Nabe in VA), d’avoir eu le cran et l’honnêteté de lui donner ainsi, en grand, la parole, et quelle parole !

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

ETC.

Mais la meilleure des réactions restera celle de Francis, le grand père d’un grand lecteur de Nabe, Paul Sauvaud, que celui-ci a filmé découvrant la version papier de l’article dans Valeurs Actuelles. Un régal !