mercredi 26 juillet 2017
Anciens numéros
Actualités brûlantes et nouvelles fraîches de Marc-Édouard Nabe

Docteur Marty a réponse à tout !

Rendez-vous chez le DrMarty, forumeur, qui éduque à longueur de journées les âmes perdues, avec une clarté et une science qui font du bien.


     Carbone 18 : « Blanrue sur Meetic », c’est une reference sur l’accusation d’Ulcan (il dit qu’il a des preuves et que Blanrue prepare un bouquin pour tout balancer) sur Blanrue et Moix ? Ulcan – Blanrue et Moix les pervers de Meetic : https://www.youtube.com/watch?v=dLFqGKs1LfI




DrMarty : Nabe donne des éléments qui laissent à croire que ce que dit Ulcan peut être vrai. Je suis prudent, je n’aime pas les choses fausses. Mais la « sexualité » de Blanrue dans le livre est plutôt, euh… disons… à coups de fouet et de pipi… Nabe s’en amuse et lui décrit, pour le provoquer, le plaisir scatophile. Ça va faire plaisir à Laïbi, qui dénonce Nabe comme scato, alors qu’il a lu ses livres et l’a fréquenté pendant plus de cinq ans… (de tête, il repose son raisonnement sur un roman photo de Hara-Kiri, en 1984, une phrase dans Chacun mes goûts et une autre dans Pauvre de Gaulle, de Zagdanski) Pour revenir à Ulcan, c’est le mec qui en promet beaucoup. Son hack de la base de données d’ER d’octobre dernier n’a rien donné. Il parle de Moix et Blanrue, quand Nabe ne décrit que les affaires de cul de Blanrue. Soulignons qu’Ulcan parle de cette histoire avant la sortie des Porcs. Après, on pourrait éventuellement le soupçonner d’extrapoler.

     Azrail : Ouais, le fanboyisme. Ca me dérange pas (encore heureux) que des gens soient fans de Nabe. Mais les logorrhées faisant l’éloge du mec, surtout en opposition à Soral me gênent, j’ai pas vraiment l’impression qu’il soit beaucoup plus recommandable.
      Après je peux pas réellement juger à 100 % vu que la seule chose que j’ai lu de lui c’est son passage d’un antisémitisme carabiné quand il décrit DSK et Anne Sinclair, avec le pyjama et tout ça.
      Typiquement si y a basilic8 qui vient dire « Laurent Louis c’est un vrai résistant il a raison », je vais rien dire vu que c’est (LL) un être insignifiant. Mais Nabe semble satisfaire des gens « normaux » (sur ce thread), d’où un étonnement mêlé à de l’agacement.

     DrMarty : À la différence que Nabe a une œuvre, c’est un écrivain, un artiste, alors que Soral et Laurent Louis font commerce de leur bêtise. Pas besoin de parler de Nabe en le comparant à d’autres. Il existe très bien tout seul (à tous les sens du terme).
On ne peut avoir d’avis sur quelqu’un ou quelque chose sans être bien renseigné. Soral ou Dieudonné, je les suis depuis dix ans, Nabe je le lis depuis 2014. Je considère que je peux en parler, parce que je connais leur production et leur parcours. Sur d’autres, je suspends mon jugement.

     cedgone : Il a raconté quoi Nabe au sujet de l’agression de Soral dans la librairie parisienne?

     DrMarty : Ça a eu lieu en septembre 2004. Soral avait fait sa sortie sur les juifs qui font dérouiller au bout de trente ans… Il avait eu des menaces et pris un garde du corps. Plus tôt dans l’année, il a fait copain avec Goldnadel et c’est son fils, membre de la LDJ, qui lui avait dit que la librairie Au Pays de Cocagne, allait être la cible d’une attaque en bande par la LDJ. Soral avait fait une vidéo appelant son public à venir. Le jour de la signature, Soral savait ce qui allait se passer. Il était venu avec son garde du corps qui sorti Soral quelques instants avant l’irruption de la LDJ. Les lecteurs de Soral se sont fait passer à tabac, quand lui était bien en sécurité. Pendant des années, il jouait sur son agression, en sur-exploitant les images pour passer pour un résistant. Sauf que « personne n’avait touché à un non cheveu de Soral »…

     cedgone : ah ouais quand même, je connaissais bien évidement la vidéo de l’agression, mais je n’avais pas pris connaissance des écrits de Nabe à ce sujet :o

     DrMarty : Et ce qu’il en dit correspond à ce que l’on voit dans la version longue de la vidéo (pas juste l’agression reprise dans la vidéothèque soralienne). La librairie est toute en longueur, les lecteurs se massent face à un bureau où signe Soral, accompagné d’un garde du corps. La vidéo coupe et on voit le garde du corps sortir Soral, qui dit « je sais pas, je fais ce qu’on me dit ». Puis c’est la fracasse, des lecteurs paniqués, des têtes bandées, des vitres éclatées. Où est Soral ? [:ploum frimouvy]

     Rashaan : Bordel, ça me fait penser que le site alainzannini.com me manque :/ Avant, j’allais régulièrement consulter les documents et archives. C’est comme la galerie. L’autre jour, je passe à Saint-Michel, je me dis : tiens, j’ai le temps de faire un saut à la galerie, et là… [:fegafobobos:2]

     DrMarty : Je suis curieux de savoir ce qu’est devenu le bâtiment rue Sauton. La dernière fois que je suis passé devant, c’était fin février, et tout était déjà recouvert. Nabe a fait quelque chose de particulier avec cette galerie, lieu artistique, lieu de rencontres, lieu de travail, résidence d’artiste…

     Mathematics : Si ton combat et l’ensemble de tes propos, ta promo indécente du bouquin de nabe, c’est juste une histoire de coming out pas fait, je rigole encore plus, c’est tellement ridicule…

     DrMarty : Tu ne t’es jamais enthousiasmé pour rien, tant pis pour toi. Je n’attends pas qu’il crève pour en parler, je n’aime pas les cohortes de faux culs qui pleurnichent sur les artistes morts alors que ce sont eux qui les ont laissé crever. Ma « promo indécente »… Chochotte, va !