mardi 30 janvier 2018
Anciens numéros
Actualités brûlantes et nouvelles fraîches de Marc-Édouard Nabe

Docteur Marty a réponse à tout !

p0intzer0 : Il y a un réel retour de l’anti sémitisme qui se masque derrière le complotisme, sans que tous les anti sémites ne soient complotistes ni que tous les complotistes soient antisémites.

DrMarty : Peut-être, mais si c’est du complotisme, on peut l’attaquer par des faits et des arguments. Merde, faut discuter, pas condamner. J’en ai marre de ces postures qui ne sont que morales, donc peu coûteuses. Faut se cogner les conspis. Mais pour ça, faut être plus fort qu’eux. Être informé, savoir de quoi on parle. Il y a une véritable révolution à mener. À mort la morale ! Quand je vois des journalistes, des éditorialistes, des chroniqueurs, des gens qui portent une parole autorisée, raconter n’importe quoi sur des sujets, ça me révolte. Attaquer l’antisémitisme, c’est facile. Prendre la partie d’un tout, que l’on fait passer pour l’ensemble, pour taper dessus avec les mêmes outils. Mais ce n’est pas efficace. Le monde a changé, l’époque n’est pas la même. Il faut s’adapter.

SUR PATIENCE 3 :

     Lama54 : On dirait zemmour dans le four

     Rashaan : Zemmour ? Je trouve pas. Mais l’officier, c’est Soral ?

     DrMarty : Arrêtez vos conneries, ce n’est pas Soral, voyons ! Pourquoi Nabe aurait-il fait un montage avec Soral dans un camp d’extermination ? Ça n’aurait aucun sens, puisque Soral nie l’existence des chambres à gaz, « Faurissonnien » à mort ! Le couverture est hard. Il prend cette formule que tout le monde lance sans réfléchir et l’illustre de la pire des situations : un homme déporté qui prononce cette phrase à l’adresse de son exterminateur. Pour le reste, c’est un récit de deux époques. La première, 1991, quand Nabe se rend à Jérusalem pour sa communion, dont il fera le livre L’Âge du Christ (1992). La seconde, 2012, à Auschwitz, qui servira de motif à Nabe pour parler des chambres à gaz dans Les Porcs (cf. Porcs in Progress). Un livre paru et un livre à paraître !

SUR NABE’S NEWS 10 :

rashaan : Quant à la vierge de Fatima et aux prédictions de Lucia, pitié… Comment peut-on prêter le moindre crédit à ces âneries superstitieuses ? Trois gamins de 10 ans ou moins prétendent avoir vu la Vierge et il faudrait s’extasier ?… Si je refuse de croire aux prédictions de Nostradamus ou de Paco Rabanne, je suis complotiste aussi peut-être ?

DrMarty : La question n’est pas de croire ou non en Dieu, aux prédictions, que sais-je. Mais de contredire pour des bêtises ce qui est. Peu importe la charge symbolique et religieuse. C’est ça le complotiste, un âne à qui on ne la fait pas…