vendredi 18 décembre 2020
Anciens numéros
Actualités brûlantes et nouvelles fraîches de Marc-Édouard Nabe

Double Marty

Foutez-moi la paix ! Ça suffit d’être harcelé par les inconditionnels et les contempteurs d’un médecin généraliste de Fronton (Haute-Garonne), et président de l’Union française pour une médecine libre, qui a eu la drôle d’idée de s’appeler Jérôme Marty pour s’exprimer dans les médias en pleine crise du Covid-19 ! Vous croyez que j’ai que ça à faire, moi le médecin-chef du service encyclopédique de WikiNabia, spécialiste en archives et en chronologie, et nabologue de haut niveau ?…

Ça commencé à la mi-décembre 2019 avec une auditrice grande-gueule qui m’interpelait publiquement sur Twitter pour me filer, pardon, pour lui filer des informations en pleine intervention à la radio sur RMC. Après ça, je n’ai plus compté les crachats reçus à sa place (je les ai tous gardé précieusement pour lui !) : on m’a même reproché d’encourager au lavage des mains tout en portant des breloques imbibées de SARS-CoV-2 ! Un autre a fait la leçon à Marty qui dit avoir eu un espèce de doute : je veux bien que mes fiches WikiNabia soient des nids à coquilles (coup de chapeau à Carnif Low qui en a identifié plus de 150 !), mais cette faute-là, je ne la fais pas ! On m’a aussi adressé des félicitations et des éloges jusqu’à être mentionné dans un tweet au milieu d’autres médecins, pardon, au milieu de médecins !
     Ça, c’était sur Twitter, mais il y a eu les très nombreuses invitations sur Facebook (une trentaine à ce jour) à devenir amis avec des supporters du toubib. Si j’étais vicieux, je les accepterais toutes ! Ça aurait de la gueule : croyant devenir copain avec un médecin qui passe à la télé, ils se jetteraient tous sur WikiNabia… Quelle pub ! Ah, je rêve de voir le Jérôme interrogé sur les plateaux, obligé de dire avé l’accent qu’il n’est pas le maître d’œuvre de l’encyclopédie nabienne mais qu’il a adoré « Vive le Coronavirus ! » de Marc-Édouard Nâbeuh !
     Cela dit, qu’on ne s’y méprenne pas, Marty n’a rien contre Marty ! Il a toujours été excellent, et de plus en plus, surtout en ce moment où il est menacé de mort pour avoir été successivement pour les masques, pour les tests, pour le confinement et pour les vaccins… Lui aussi prend conscience de la gravité de l’épidémie complotiste mondiale. Courage, Jérôme ! Si t’as des problèmes, appelle-moi, qu’on échange, et pas seulement nos noms !

Docteur Marty