mardi 12 décembre 2017
Anciens numéros
Actualités brûlantes et nouvelles fraîches de Marc-Édouard Nabe

Dr Marty a réponse à tout !

adhiso : nabe semble avoir décidé de s’inventer une romance avec noémie montagne. Comme beaucoup il cite les gens qui vont dans son sens. Qui le flattent, agrandissent son image. Qui l’aident, même malgré eux, à poser son paradigme.

La preuve avec noémie montagne qu’il pare de toutes les vertus alors qu’elle sera au même tire que dieudonné condamnée pour des délits financiers. nabe semble avoir décidé de s’inventer une romance avec noémie montagne.
Comme beaucoup il cite les gens qui vont dans son sens. Qui le flattent, agrandissent son image.
Qui l’aident, même malgré eux, à poser son paradigme.
Truandage des impôts sur la fortune, fort enrichissement personnel dans le cadre d’une organisation d’insolvabilité, abus de bienx sociaux. Sa famille s’étant elle aussi enrichie.
nabe raille la villa camerounaise de dieudonné mais ne dit rien de la grosse maison de noémie, ainsi que son gros compte en banque.
nabe ne citera jamais des gens qui le critiquent justement.
Et nabe a un problème avec les femmes. Il a toujours voulu être un homme à femmes et il se plait à s’imaginer des charmes, à s’imaginer une espèce d’idylle avec noémie montagne, à s’imaginer un dieudonné jaloux de lui et de sa propension à attirer à lui des femmes grace à sa « gouaille » et son intelligence.

     DrMarty : Il ne parle pas de Noémie Montagne, parce qu’elle n’a pas de rôle à jouer dans Les Porcs tome 1. Elle apparaîtra dans le second tome. Et Nabe a parlé du palais au Cameroun, puisque cette information a été révélée par… Nabe lui même en janvier 2014 ! As-tu une critique juste qui n’a pas été citée par Nabe ? Est-ce que tu as déjà vu les femmes de Nabe ? D’où tiens-tu cette histoire d’idylle entre lui et Noémie ? Du webmaster de Dieudonné ?

     adhiso : 1- oui, et il s’agit pour lui de l’encenser. il critique donc la villa camerounaise de dieudonné, mais pas le palais de noémie. il est donc bien hypocrite, et pas honnête contrairement à ce qu’il prétend.
2- Oui. Et je l’ai rencontré lui aussi. il n’est pas un homme à femmes. ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il s’appelle « nabe »(nabot).

     adhiso : Oui le livre est bien trop chère pour ce qu’il est:
– Une narration de faits dont il n’a pas été le témoin direct.
– Un dualisme trahissant à la fois une malhonnêteté certaine(« dieudonné voleur-bourgeois » / « noémie gentille-gentille » ) et un trait de caractère détestable, pitoyable. Son rapport aux femmes étant celui d’un « nabot », d’un faible.
– Un prétexte pour parler de lui, et faire parler de lui. Marquer la littérature et le temps en restant celui qui aura mis à terre la dissidence(ne me dites pas qu’elle y est déjà car c’est lui qui veut y croire).

     DrMarty : Les Porcs est autre chose qu’une « narrations de fait dont il n’a pas été le témoin direct », putain ! Je suis fatigué d’avoir à rappeler certaines évidences, de dire les faits à des personnes qui en veulent en parler sans les connaître ! Où as-tu vu du « dualisme » vis-à-vis de Dieudonné et de Noémie Montagne ? J’en profite pour le confirmer à Rahsaan, Nabe ne parle pas de Noémie Montagne dans le premier tome des Porcs. Juste un SMS du 2 janvier 2013, et c’est tout. Et ça ne permet pas d’extrapoler sur une supposée relation et une bienveillance de Nabe vis-à-vis d’elle. Quand on veut parler de quelqu’un, on se renseigne ! C’est un nabot, blabla… Imbécile ! Arrête d’enchaîner les clichés débiles si tu veux retrouver un niveau pas trop pitoyable de crédibilité. Je rappelle que tu es venu ici avec des propos qui se voulaient ceux qu’un type de l’intérieur, de quelqu’un qui sait quelque chose. On pourrait aussi te reprocher de détester Dieudonné mais de défendre son webmaster, qui a accepté de travailler pour lui. Tu veux peut-être coucher avec lui, comme Nabe aimerait coucher avec Montagne ?
Quant à la soi-disante prétention de Nabe de vouloir marquer la littérature avec Les Porcs, tu démontres que tu ne connais pas son œuvre. Mettons les choses au clair, je m’en fous qu’on n’aime pas Nabe, qu’on ne le lise pas Nabe, qu’on ne le connaisse pas. Mais j’aimerais (je veux !) que l’on ne parle que de ce que l’on connaît. On ne peut être efficace dans l’attaque qu’en étant bien informé. Tu ne l’es pas, tu passes pour un imbécile têtu, buté, obstiné, dans ta diatribe antinabienne. Sur ce topic, on s’en prend à Soral parce qu’on le connaît, on a suivi son parcours, ses prises de position. Idem pour Dieudonné.

     adhiso : Admettons. Dieudonné s’est donc enrichi en se faisant passer pour ce qu’il n’est pas, en se faisant passer pour un ange.
Mais dans ce cas pourquoi Nabe tient-il tant à faire passer Noémie Montagne, qui s’est tout autant enrichie, pour une espèce de femme courage, pour un ange…?

     DrMarty : Prouve-le ! À quel moment, hormis le SMS au début du livre, Nabe dit de Montagne que c’est une « femme courage » ou un « ange » ? C’est facile d’accuser à tort et à travers, mais maintenant, c’est l’heure des faits !

     adhiso : Nabe est un nabot. Un nabot qui aime à s’imaginer séducteur à sa manière, à s’imaginer une relation spéciale avec la femme de monsieur-la-super-star car cela flatte son égo « d’ancien » nabot. Parce que cela l’aide à se sentir spécial car il aura été choisi grâce à ses qualités.
Noémie Montagne a choisi nabe comme témoin. En conséquence Dieudonné a alors choisi soral.
Nabe ne l’a pas apprécié et a donc décidé de se venger en faisant un livre au sujet de dieudonné.

     DrMarty : Que dire, que dire… Que c’est triste cette jalousie de voir un petit frêle aimé par une « déesse aux yeux pers »… Il en parle lui-même, je crois que dans c’est dans le Régal.
Donc rien à voir avec l’attitude de Soral et de Dieudonné ? Nabe était révisionniste et complotiste jusqu’à ce que Soral soit le témoin de mariage de Dieudonné ? Rien à voir avec la grosse campagne de calomnie lancée par Soral fin 2010 ? Rien à voir avec le soutien que lui a apporté Dieudonné de manière hypocrite ?

     adhiso : Son dualisme, cette malhonnêteté, est répugnant. Digne d’un « escroc ». Mais nabe est aussi opportuniste parce qu’il compte exploiter la notoriété de dieudonné en se faisant un nom plus grand grâce à lui! « j’ai niqué la dissidence »

     DrMarty : Et blabla… Rien n’est vrai, bien entendu. Comme si Nabe, après 29 livres, avait besoin de se faire un nom. Il devrait aussi fermer sa gueule parce que ces imbéciles l’attaquent comme le système qu’ils prétendent dénoncer, mais qu’ils servent involontairement.

     adhiso : Il n’a été témoin de rien du tout (dans son livre).
Par contre, noémie montagne a pour habitude de raconter sa vie ainsi que, voire surtout, celle de dieudonné, à ses nombreux « confidents ».
Nabe est l’un de ces « confidents ».
Il ne fait donc que refourguer les conneries que noémie lui a raconté au tel et par sms.
C’est tout. Il n’a été témoin de rien.
Et il n’a pas du tout la bonne analyse de la chose parce qu’il est exactement ce qu’il dénonce.

     DrMarty : Il n’en parle pas dans le premier tome ! Ça commence à rentrer ? Prouve-moi qu’il a « refourgué les conneries » de Noémie. Je veux bien discuter, avec des éléments vérifiables. Sinon, tu dis « je pense que… » ou mon analyse est que… Nabe a été témoin de beaucoup de choses. Tu veux dire qu’il n’a pas fréquenté Laïbi, Soral, Dieudonné ?

     adhiso : Il la présente avec insistance comme une pauvre repentie à sauver alors qu’elle n’en a jamais été une.

     DrMarty : C’est toi qui t’enfonces avec insistance dans ton obsession d’un Nabe pro-Noémie, qui agirait comme un puceau qui veut coucher…

     adhiso : Dieudonné est un très bon humoriste.
Soral a de la gouaille.
Nabe sait écrire mais c’est bien souvent pour raconter n’importe quoi. Pour modifier les faits à sa convenance.

     DrMarty : Dieudonné était un bon humoriste. Je sais que tu apprécies ses derniers sketchs, qui sont faibles et surtout indigne d’un type qui s’était lancé dans un antisionisme militant, qui parlait politique, qui avait rencontré Mahmoud Ahmadinejad, qui avait fait baptiser sa fille par Le Pen, qui avait fricoté avec Faurisson. C’est comme si un gangster volait des bonbons chez un boulanger, avec un public qui croit le voir percer le plus épais des coffres-forts… Soral est un dingue, qu’on ne peut pas réduire à sa gouaille. Nabe est un écrivain courageux qui n’aurait pas ce parcours s’il écrivait vraiment n’importe quoi.

     adhiso :l’ancien nabot qui avait beaucoup de mal avec les femmes voulait et veut que l’on le prenne pour un séducteur. il a un grave et profond problème de ce coté, croyez moi!

     DrMarty : Sauf qu’il a réussi. Je n’aurais pas l’inélégance de citer des noms, mais Nabe a eu des relations avec des femmes sublimes. Renseigne-toi. Soral ramassait ce qu’il pouvait…

     adhiso : On ne peut pas prendre partie sans avoir de convictions.
hé bien justement noémie montagne n’en a pas de « convictions » mais nabe tient absolument à lui en prêter et à faire d’elle une grande femme de ce monde, un grand esprit féminin.

     DrMarty : Mais arrête avec Noémie Montagne, c’est pas le sujet ! Tu t’inventes quelque chose pour ne pas parler du reste. C’est une technique très habile, mais pas à l’écrit, où n’importe quelle personne un peu informée pour t’apporter la contradiction.
J’en profite pour le confirmer à Rahsaan, Nabe ne parle pas de Noémie Montagne dans le premier tome des Porcs. Juste un SMS du 2 janvier 2013, et c’est tout. Et ça ne permet pas d’extrapoler sur une supposée relation et une bienveillance de Nabe vis-à-vis d’elle. Quand on veut parler de quelqu’un, on se renseigne !

     adhiso : Oui et bien, toi, renseignes toi car il en parle ici: https://www.youtube.com/watch?v=FujSs1TN8tU
nabe se repose sur les sms qu’il a recu de noémie montagne
deja il en cite au moins un
il compte faire la même chose avec houria boutelja
C’est le nabot qui a un problème avec les femmes.
Qui a pris sa plume et s’est construit une personnalité de séducteur par gouaille, qui aime à se percevoir ainsi. Et qui fantasme une noémie jolie, noémie courageuse, dont il serait le mentor séducteur, contre le méchant dieudonné-jaloux.
Nabe n’a pas la lumière a tous les étages. la voila vérité. et ses suiveurs sont comme lui c’est a dire des nabots, des freluquets, rêvant de grandeur.
llp est de ceux-la. fortement complexé et s’inventant un personnage de pourfendeur de complots sur le net
nabe est ainsi et il attire à lui ceux qui lui ressemblent

     DrMarty : https://youtu.be/FujSs1TN8tU?t=6902
Grosse feignasse, je te fais le boulot que tu devrais faire pour essayer de me faire fermer ma gueule à moi et à ma « nabophilie » qui n’est rien d’autre que la défense des faits ! Je ne lance pas dans un exercice de défense des idées de Nabe, seulement de son œuvre, pour encourager les gens à se renseigner, à savoir quoi ils parlent. Il a fait un travail colossal sur la dissidence, que personne d’autre n’a eu la patience, pour ne pas parler des couilles, de faire. Et on a des branleurs qui viennent s’acharner sur un livre qu’ils ne connaissent pas, sur un écrivain qu’ils ne connaissent pas, dont ils permettent de faire le jugement définitif sur trois phrases…
« Là, par exemple, tiens, sur le plan positif, y a Noémie, la femme de Dieudonné, que j’ai placée en exergue au début du livre, pour tout le livre ! Elle m’a encouragé, en privé, à faire ce livre, et à dire tout ce qu’elle avait elle-même sur le cœur. […] Noémie, par exemple, elle apparaît au détour d’une phrase. Elle est un jour là, avec la petite Plume, elle la passe à Audrey qui prend la petite dans ses bras. Voilà, mais dans le deuxième tome, elle va être énorme, Noémie, dans le troisième aussi, parce que j’ai plein de choses à dire, et j’ai vécu plein de choses intéressantes avec elle, que personne ne connaît, et qui vont être des révélations. »
Donc ce n’est pas que des SMS ou une tentative de drague. Il y a une rencontre et une proximité entre les deux, qui n’est pas fantasmée, mais qui est bien réelle, et autrement plus réelle que les petites idées d’un pauvre mec qui prétend avoir connu. Raconte nous ta rencontre avec Nabe, son contexte, ce que vous vous êtes dit.

     adhiso : Seulement dans ses rêves de nabot. Sa proximité il la fantasme, même si elle l’aide.
Et si il y croit c’est surtout parce qu’il veut absolument y croire, parce qu’il se rêve en confident particulier des
des femmes, tout spécialement celle du patron(ca l’aide à se sentir spécial, à soigner son manque).
Il est donc un minus se rêvant des relations avec des femmes qu’il idéalise à l’excès et en mode romantique alors qu’il voue aux gémonies le correspondant masculin(dieudo).
Il croit que dieudonné est jaloux de sa fausse relation avec noémie or c’est là un trait de caractère ou plutôt un symptôme.
nabe veut révéler dans son livre que dieudonné serait narcissique alors qu’il l’est lui-même…!

     DrMarty : Tu racontes n’importe quoi pour le plaisir de disserter sur un sujet que tu ne connais pas.

     adhiso : Tu es l’un de ces randomn-sous-pseudos qui se font une fierté de mieux savoir, de mieux connaitre, d’être dans le secret des petits dieux.
Vous commentez la dissidence comme des gonzesses commentaient les épisodes de dallas et les hollywooderies de farrah fawcett dans les années 70/80.
Si de nous deux il en est un qui « disserte », c’est plutôt toi.
Nabe est un narcissique. Le nabot a un problème avec les femmes. Voila le pourquoi de son livre, et voila pourquoi il est obsédé par noémie montagne qui devrait bientôt faire une cure de prison pour des délits financiers en tout genre.
Une noémie montagne qui parle de dieu et qui se fait baptiser par morgan priest dans la piscine d’une grande maison.
Nabe est un minus idolâtré par d’autres minus.

     Rahsaan : Ça ne correspond pas à ce que Nabe dit de Dieudo. Il le décrit comme un mou, un poltron, indifférent à tout, sans conviction et très influençable. (Et on sait que c’est quelqu’un de cupide.)

     adhiso : abe est lui-même influençable.
nabe ne supporte pas l’idée que soral ait pu avoir plus d’influence.
il faut savoir que noémie montagne est quelqu’un qui aime beaucoup être au centre de l’attention et qui pour se faire use de victimsation « dieudonné est ceci-cela blabla ». tout en rabaissant le dieudo, par des plaintes continuelles, elle valorise implicitement son interlocuteur masculin.
elle ne le fait pas tout le temps, mais elle le fait.
nabe étant un nabot il s’est donc volontiers laisser prendre au jeu car il s’aime à s’imaginer en prince courrant au secours de sa zelda de pacotille.
c’est donc nabe qui est donc mou et influençable.
dieudonné l’est lui aussi mais dans une moindre mesure.


Mais qui est donc ce mystérieux adhiso ? Réponse circonstanciée dans le prochain Nabe’s News