jeudi 15 juin 2017
Anciens numéros
Actualités brûlantes et nouvelles fraîches de Marc-Édouard Nabe

Les réponses de Nabe aux Inrocks !

Pourquoi avez-vous choisi de relayer ce communiqué attribué aux « Soldats du Califat en France » ?

Parce que le message est en tous points en accord avec ce que j’ai moi même écrit dans les numéros de mon magazine Patience et dit dans la vidéo « Nabologie du terrorisme » à laquelle les auteurs se réfèrent. A savoir que les attentats en France ont une raison précise que les médias et les pouvoirs ne mentionnent jamais : les frappes des coalisés contre les pays musulmans Syrie et Irak. Les soldats du califat le disent bien : si les bombardements cessent, il n’y aura plus d’attentats.

Ne vous semble-t-il pas étrange qu’ils passent par vous pour adresser cet ultimatum à la France ?

Non, puisque je suis un des seuls en Occident à avoir compris et expliqué ce qu’est l’Etat islamique et pourquoi il commet ces attaques, tout en n’étant ni musulman ni islamiste, mais écrivain libre et révolté par l’injustice et la désinformation qui empêche les gens de savoir ce qui se passe. La propagande qui dit que les djihadistes s’attaquent aux occidentaux à cause de leur mode de vie est insupportable. Les attentats ne cesseront pas jusqu’à ce que la vérité explose.

Avez-vous été contacté par la police ou par les autorité judiciaires depuis ? 

Pourquoi le serais-je ? Je ne fais que du bien (avertir les gens de ce qu’on leur cache). Ce sont ceux qui refoulent le message par racisme et bêtise qui devraient être inquiétés car ce sont des criminels.