mardi 12 décembre 2017
Anciens numéros
Actualités brûlantes et nouvelles fraîches de Marc-Édouard Nabe

Sur Les Porcs : Michel Marmin et Bruno Deniel-Laurent

La revue Éléments, bien connue des fascistes, a toujours été curieusement fidèle à Nabe depuis ses débuts (1986).      La voilà remettre le couvert pour entamer une bonne côte de Porcs de 1000 pages ! En effet, et c’est ça la surprise : Éléments est enthousiaste après sa lecture.

Dans la presse, c’est plus que rare : unique. Cela méritait d’être relevé ! Le chapô et les questions sont signés de Michel Marmin, un cinéphile de haut vol et un proche de Lucien Rebatet qui, on le savait depuis le Journal Intime (Inch’ Allah), tient Nabe en haute estime. Les réponses sont de Bruno Deniel-Laurent, personnage important de la première moitié des Porcs, puisqu’il était le directeur de la revue Cancer! où sévissaient Nabe, mais aussi Soral et Dantec… Pas tout le temps épargné, à cause de sa duplicité de jeune homme à l’époque (2000-2003), Deniel-Laurent aura au moins été honnête, et sa relation à Nabe, sinon toujours loyale, a souvent été « frappée » de bon sens. (Lire son texte de 2005 « Subir Nabe » en réponse à son inclusion par le websmaster de Nabe de l’époque dans le groupe des « Renégats »… Ironie de l’Histoire.)
     Bravo à eux, encore une page que ni Le Point, ni L’Express, ni L’Obs, ni même Causeur ou Valeurs Actuelles n’auraient eu les testicules, organe pas assez vulgairement appelé « couilles », de publier.